300 "film à ne pas manqué
4 participants
Forum BeTa :: Médiathèque :: Cinephile
Page 1 sur 1
300 "film à ne pas manqué
Intitulé 300, le film s'attardera sur l'une des plus célèbres batailles de la Grèce Antique: la bataille de Thermopyles
Pour l'histoire, la bataille de Thermopyles se déroula vers 480 avant J-C. Le défilé des Thermopyles constituait sous l'Antiquité le principal passage entre la Thessalie et la Grèce méridionale. Dix ans après Marathon, une armée perse, conduite par Xerxès, a traversé l'Hellespont (Dardanelles) et envahi la Grèce : c'est la deuxième guerre Médique. Arrivant devant les Thermopyles les "Myriades" de soldats perses (environ 30000) se heurtent à 8000 grecs, commandés par Léonidas, retranchés derrière le mur des Phocidiens. Après avoir subit de lourdes pertes, les Perses, grâce à un traître, contournent les positions grecques et les prennent à revers. Léonidas renvoie le gros de l'armée (à peu près 7000 soldats) et s'apprête à subir le terrible choc avec 300 Spartiates et 700 Thespiens qui étaient décidés à mourir sur place plutôt que de se rendre. Le combat a lieu malgré l'inégalité du combat. A la fin du jour, le dernier carré spartiate est anéanti. Heureusement pour les Grecs, les batailles de Salamine et de Platées allaient leur permettre de repousser les Perses hors de la Grèce .La résistance aussi héroïque que désespérée de Léonidas va permettre de sauver l'essentiel de l'armée grecque et empêcher l'invasion certaine d'Athènes . Cette bataille deviendra l'emblème de la résistance grecque à l'envahisseur.
"Cette histoire est une histoire vraie à l'époque des Spartiates"
Invité- Invité
Re: 300 "film à ne pas manqué
Récapitulatif :
- les affiches de films va les prendre sur Allociné.com et tu fait un clique droit et copier le lien de l'image ça rend très bien comme tu peut le voir sur ton post
- Fait attention à la mise en page de ton post et l'écriture même si c'est un copier-coller :P
- Commente d'au moins une phrase le film :roll:
PS: Sinon belle initiative !
- les affiches de films va les prendre sur Allociné.com et tu fait un clique droit et copier le lien de l'image ça rend très bien comme tu peut le voir sur ton post
- Fait attention à la mise en page de ton post et l'écriture même si c'est un copier-coller :P
- Commente d'au moins une phrase le film :roll:
PS: Sinon belle initiative !
Ok.
Pour récapituler ce film parle de la plus grande baston au monde des Spartiates.
Ils s'opposent au Romains qui sont 1 000 et beaucoup mieux armées que les Spartiates alors que les Spartiates sont 300 et c'est les spartiate qui gagne ^^
Pour récapituler ce film parle de la plus grande baston au monde des Spartiates.
Ils s'opposent au Romains qui sont 1 000 et beaucoup mieux armées que les Spartiates alors que les Spartiates sont 300 et c'est les spartiate qui gagne ^^
Invité- Invité
Ok voilà merci, jolie résumé :lol!: J'ai plus qu'à le regarder surement ce weekend :P
À noté que le film tend à tirer vers le fantastique (c'est une adaptation de la bande dessinée de Franck Miller)
Donc ne pas s'attendre à une fidèle adaptation de cette bataille :roll:
Donc ne pas s'attendre à une fidèle adaptation de cette bataille :roll:
Stromgald- Rôdeur BeTa
-
Fonction : Etudiant
surtout quand dans la bataille écrite a l'époque les grec étai 7000 et les perse 500.000 donc il y a une légère amplification , deja que sa pas du etre facil a 7000 vs. 500.000 j'imagine mal 300 vs 1.000.000 ....
Mais bon des scene trash sont en rendez vous !!!
Mais bon des scene trash sont en rendez vous !!!
Invité- Invité
Ceci dit j'ai vraiment envie de voir se film qui m'a l'air MONSTRUEUSEMENT bien.
Invité- Invité
Bon, bon désolé de vous mettrent les g**** mais je viens de voir le film Oui oui !!!
En clair de super combats qui gèrent tout et une pti' histoire toute mignionne :sad: Film à Voir d'urgence pour les amateurs(trices) de mythologie grec et de combat fabuleux :bounce:
En clair de super combats qui gèrent tout et une pti' histoire toute mignionne :sad: Film à Voir d'urgence pour les amateurs(trices) de mythologie grec et de combat fabuleux :bounce:
Oki mercipour ces infos précieuses Wif, faudra que je le voie, si tu l'as chez toi bien évidemment :lol:
J'en ai entendu parler par des potes aussi
Conseillé par tous et pour tous
J'en ai entendu parler par des potes aussi
Conseillé par tous et pour tous
renaud- V.I.P.
-
Loisirs : Flood
Je suis pas sur que tout le monde aprécit ce genre de film :embarassed:
OK en tous cas pour moi ce sera cool
Je pense du moins... :shadok:
Je pense du moins... :shadok:
renaud- V.I.P.
-
Ouai :P faut aimer les effets de découpement des membres et le sang quoi :embarassed: lol je rigole il est cool à voir
Un truc à faire voir à la petite quoi ^^
Le genre de film qui fait plaisir pendant le repas lool
Le genre de film qui fait plaisir pendant le repas lool
renaud- V.I.P.
-
j'ai vu le film il y a pas très longtemps. j'ai bien aimé. On peut même y retrouver des personnages ou passages inspirés d'autres films comme:
Le Seigneur des Anneaux, Star Wars :embarassed: , Matrix avec les ralentis durant les combats! j'ai adoré les membres qui partent d'un côté de l'autre durant le combat.
C'est un film à voir pour ceux qui l'ont pas encore vu. IL faut aimer les films d'aventure action c'est tout. et pas avoir peur du sang.
Mon passage préféré reste les flèches perses qui cachent le soleil étincelant de la Grèce lors de la mort du dernier des 300 :lol:
Le Seigneur des Anneaux, Star Wars :embarassed: , Matrix avec les ralentis durant les combats! j'ai adoré les membres qui partent d'un côté de l'autre durant le combat.
C'est un film à voir pour ceux qui l'ont pas encore vu. IL faut aimer les films d'aventure action c'est tout. et pas avoir peur du sang.
Mon passage préféré reste les flèches perses qui cachent le soleil étincelant de la Grèce lors de la mort du dernier des 300 :lol:
Cloud- V.I.P.
-
Fonction : Rédacteur Beta
Loisirs : Programmation (java/j2ee, js, html/css, php), sorties, cinéma, oldrpg