Forum BeTa
Ce forum est fermé !

Retrouvez nous sur Facebook et Google+

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum BeTa
Ce forum est fermé !

Retrouvez nous sur Facebook et Google+
Forum BeTa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Débits escargot sur Youtube et MegaUpload chez Orange ?!

4 participants

Débits escargot sur Youtube et MegaUpload chez Orange ?! Empty Débits escargot sur Youtube et MegaUpload chez Orange ?!

Message  Wifsimster Mar 15 Déc 2009 - 2:00

Certains sites de streaming et de téléchargement, souvent américains, dont les fameux YouTube et MegaUpload, sont parfois très lents. Tout du moins pour les abonnés ADSL Orange.

Un nouveau problème entre OpenTransit (France Télécom) et Cogent serait a priori à l’origine de ces ralentissements, qui tire parfois les débits jusqu’à un ridicule 15 ko par seconde, même pour les abonnés à l’ADSL 18 Mbps. En 2005, Cogent et Orange avaient déjà eu quelques soucis rappelez-vous.

Depuis près de deux mois, de gros sites d'outre-Atlantique fonctionnent au ralenti, alors que leurs concurrents français (Dailymotion par exemple) se portent à merveille. Ces sociétés n'y sont cependant pour rien et n’ont aucun problème de serveurs.

Korben, qui rappelle l’information aujourd’hui, aurait ainsi reçu d’innombrables courriels de lecteurs sur ce sujet, au point de pousser ces derniers à résilier leur abonnement.

Contacté par PC INpact, Orange nous a avoué être « au courant » de cet énorme problème depuis plusieurs semaines, et qu’il était en cours de résolution. Sans donner de date précise de rétablissement. Orange a « bien conscience » des difficultés actuelles, et annonce faire « au plus vite ». Pour les causes réelles du problème, pas d'explication.

Nous vous tiendrons évidemment informés des évolutions sur ce dossier.

En attendant, sans résoudre le problème, changer de DNS aurait eu des répercutions positives selon certains abonnés. OpenDNS ou Google Public DNS sont vos amis.

Source : PC INpact

Personnellement, c'est mon cas j'ai un débit ridicule sur Youtube et Megaupload je ne peux parfois même pas dépasser 15 Ko/s sachant que je suis abonné à leur offre 18 Mbps. C'est vraiment moyen... :(

Mais heureusement l'informatique offre quelques contournements aux problèmes ... Siffle

Je n'ai pas testé le changement de DNS mais par contre l'utilisation de JDownloader la nuit marche à merveille je dois dire.

Malheureusement l'après-midi je persiste encore à avoir un débit tout pourave de maximum 100 ko/s !
Wifsimster
Wifsimster
Admin BeTa
Admin BeTa

Masculin
Fonction : Etudiant Polytech'Tours - DI
Loisirs : Président / Administrateur BeTa

http://association-beta.servhome.org/

Revenir en haut Aller en bas

Débits escargot sur Youtube et MegaUpload chez Orange ?! Empty Re: Débits escargot sur Youtube et MegaUpload chez Orange ?!

Message  Zartien Mar 15 Déc 2009 - 11:10

Que dire de plus a part que c'est la même de mon côté et vive jdownloader il rox^^
Zartien
Zartien
Hackeur
Hackeur

Masculin
Fonction : Dieu à temps plein
Loisirs : Etudiant

Débits escargot sur Youtube et MegaUpload chez Orange ?! Empty Re: Débits escargot sur Youtube et MegaUpload chez Orange ?!

Message  kheldar Mar 15 Déc 2009 - 11:21

ben je vous annonce avoir eu des problèmes similaire hier soir et pourtant je suis chez numéricable. ( mais bon il étais tard donc les serveur étaient peut être bondé )
kheldar
kheldar
Pro-Gameur
Pro-Gameur

Masculin
Fonction : Etudiant
Loisirs : Principalement faire chier le monde et ensuite encore faire chier le monde

Message  Jeryagor Mer 16 Déc 2009 - 13:28

J'ai été choqué par le débit sur MegaUpload l'autre soir, 30 Ko/s à fond ce n'est effectivement pas joli joli... Débits escargot sur Youtube et MegaUpload chez Orange ?! 438766
Jeryagor
Jeryagor
V.I.P.
V.I.P.

Masculin
Fonction : Etudiant

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Message  Zartien Mer 16 Déc 2009 - 23:18

J'adore x)

Débits escargot sur Youtube et MegaUpload chez Orange ?! Lol10

D'ailleur jdownloader se coupe tout seul avec ce débit...
Zartien
Zartien
Hackeur
Hackeur

Masculin
Fonction : Dieu à temps plein
Loisirs : Etudiant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé