Halo adapté en films d'animations
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Halo adapté en films d'animations
Halo est une série de jeux vidéo développée par le studio Bungie et éditée par Microsoft Game Studios. Cette trilogie a débuté le 15 novembre 2001 avec la sortie du premier opus Halo: Combat Evolved sur la console Xbox de Microsoft. Prévu à l'origine comme un jeu de stratégie en temps réel pour Macintosh d'Apple, c'est finalement un jeu de tir en 3D à la première personne (FPS - First Person Shooter) qui vit le jour et devint un titre exclusif à la Xbox.
Le succès fut au rendez-vous puisqu'en avril 2002, on comptait déjà un million d'exemplaires écoulés, un succès retentissant qui permit de booster la vente de la console de Microsoft. Halo: Combat Evolved introduisait le gameplay du jeu ainsi que les premiers éléments qui constitueraient plus tard ce que l'on appelle aujourd'hui l'univers d'Halo.
En effet, le succès du premier jeu entraîna la réalisation d'une suite qui sortit en novembre 2004 sous le sobre titre Halo 2 et que l'on pouvait acheter en une version collector comprenant de nombreux bonus. Cet opus faisait intervenir des nouveautés dans le gameplay mais aussi un mode en ligne via le service de jeu en ligne, le Xbox Live qui a fait un énorme succès auprès des joueurs. D'ailleurs la vente du jeu a cumulé 125 millions de dollars dès le premier jour, ce qui était un record à ce moment-là.
C'est finalement sur la dernière console de Microsoft, la Xbox 360 que s'est achevée la trilogie avec en septembre 2007, la sortie de Halo 3. Si cet opus ajoutait de nouveaux éléments, il concluait surtout l'histoire débutée par le premier jeu. Vendu à plus de 4 millions d'unités, cela a permis de faire un très bon départ pour la console de Microsoft.
Avec ses 25 millions d'exemplaires vendus, il n'est pas étonnant de voir la série subir des adaptations avec des romans, des figurines, des romans graphiques dont le premier sorti en 2006 a eu droit à la participation de Tsutomu NIHEI (弐瓶勉) aux côtés de bien d'autres artistes tels que Moebius en tant que scénariste de l'histoire dessinée par Brett LEWIS. Ce n'est pas tout car d'autres jeux exploitant l'univers ont vu le jour avec le récent Halo Wars sur Xbox 360, jeu de stratégie se passant 20 ans avant Halo: Combat Evolved.
L'histoire de Halo se déroule dans un futur lointain. On suit les pas du Master Chief John-117 - Spartan John-117 dans la version française - un super soldat de l'armée de l'UNSC surentrainé dont les compétences ont été améliorées par la cybernétique. Master Chief aide l'humanité en combattant les Covenants, un groupe d'Aliens.
On avait appris en 2005 qu'un film était en préparation via la 20th Century Fox mais après d'innombrables reports, on en vient à se demander s'il finira par voir le jour. Cependant, c'est à travers le quotidien Los Angeles Times que l'on apprend l'existence d'un nouveau projet de Microsoft concernant Halo : la production de sept courts-métrages d'animation japonaise impliquant les studios : Bones (ボンズ), Production I.G (プロダクション・アイジー), Studio 4°C (スタジオよんどしい), Toei Animation (アニメーション) et Casio Entertainment. Si ce dernier évoque davantage calculettes et montres, on découvrira que le studio en question, filiale du groupe nippon, s'était illustré aux effets spéciaux du film Dai-Nipponjin mais sans aucune incursion dans le domaine de l'animation. Le nom de Shinji ARAMAKI (荒巻伸志), réalisateur des films Appleseed (アップルシード), a également été révélé pour la réalisation et la supervision générale du projet. Le réalisateur Mamoru OSHII (押井守) a pour sa part annoncé lors du Comic-Con qu'il ferait partie du projet en tant que directeur créatif des courts proposés par Production I.G. Microsoft financera et supervisera le tout via 343 Industries, nouvelle filiale interne qui s'occupe dorénavant de la franchise Halo. Microsoft prévoit aussi de proposer en avant-première les films sur le Xbox Live - réseau en ligne dédié de la Xbox - cet automne puis de les sortir en DVD et blurays avec la collaboration de Warner Bros. Bien que le jeu ne soit guère populaire au Japon, Shinji ARAMAKI, séduit ce dernier et ses possibilités d'adaptations, a bien l'intention d'exploiter l'univers d'Halo notamment avec la réalisation de son court-métrage focalisé sur les Spartans, classe de guerriers dont le héros Master Chief fait partie. Il admet volontier qu'il aimerait bien un ensemble d'histoires perçues du point de vue de différents personnages. Concernant les autres films, Frank O'Connor - actuel directeur de la division 343 Industries - fournit quelques éléments supplémentaires. La production de Studio 4°C serait un projet en deux parties long de 30 minutes intitulé Origins et récapitulant les 100 000 ans d'histoire de l'univers d'Halo. Microsoft devrait laisser une grande liberté aux studios même si les personnes impliquées dans les jeux Halo auront bien évidemment leur mot à dire afin de s'assurer que les adaptations
Le succès fut au rendez-vous puisqu'en avril 2002, on comptait déjà un million d'exemplaires écoulés, un succès retentissant qui permit de booster la vente de la console de Microsoft. Halo: Combat Evolved introduisait le gameplay du jeu ainsi que les premiers éléments qui constitueraient plus tard ce que l'on appelle aujourd'hui l'univers d'Halo.
En effet, le succès du premier jeu entraîna la réalisation d'une suite qui sortit en novembre 2004 sous le sobre titre Halo 2 et que l'on pouvait acheter en une version collector comprenant de nombreux bonus. Cet opus faisait intervenir des nouveautés dans le gameplay mais aussi un mode en ligne via le service de jeu en ligne, le Xbox Live qui a fait un énorme succès auprès des joueurs. D'ailleurs la vente du jeu a cumulé 125 millions de dollars dès le premier jour, ce qui était un record à ce moment-là.
C'est finalement sur la dernière console de Microsoft, la Xbox 360 que s'est achevée la trilogie avec en septembre 2007, la sortie de Halo 3. Si cet opus ajoutait de nouveaux éléments, il concluait surtout l'histoire débutée par le premier jeu. Vendu à plus de 4 millions d'unités, cela a permis de faire un très bon départ pour la console de Microsoft.
Avec ses 25 millions d'exemplaires vendus, il n'est pas étonnant de voir la série subir des adaptations avec des romans, des figurines, des romans graphiques dont le premier sorti en 2006 a eu droit à la participation de Tsutomu NIHEI (弐瓶勉) aux côtés de bien d'autres artistes tels que Moebius en tant que scénariste de l'histoire dessinée par Brett LEWIS. Ce n'est pas tout car d'autres jeux exploitant l'univers ont vu le jour avec le récent Halo Wars sur Xbox 360, jeu de stratégie se passant 20 ans avant Halo: Combat Evolved.
L'histoire de Halo se déroule dans un futur lointain. On suit les pas du Master Chief John-117 - Spartan John-117 dans la version française - un super soldat de l'armée de l'UNSC surentrainé dont les compétences ont été améliorées par la cybernétique. Master Chief aide l'humanité en combattant les Covenants, un groupe d'Aliens.
On avait appris en 2005 qu'un film était en préparation via la 20th Century Fox mais après d'innombrables reports, on en vient à se demander s'il finira par voir le jour. Cependant, c'est à travers le quotidien Los Angeles Times que l'on apprend l'existence d'un nouveau projet de Microsoft concernant Halo : la production de sept courts-métrages d'animation japonaise impliquant les studios : Bones (ボンズ), Production I.G (プロダクション・アイジー), Studio 4°C (スタジオよんどしい), Toei Animation (アニメーション) et Casio Entertainment. Si ce dernier évoque davantage calculettes et montres, on découvrira que le studio en question, filiale du groupe nippon, s'était illustré aux effets spéciaux du film Dai-Nipponjin mais sans aucune incursion dans le domaine de l'animation. Le nom de Shinji ARAMAKI (荒巻伸志), réalisateur des films Appleseed (アップルシード), a également été révélé pour la réalisation et la supervision générale du projet. Le réalisateur Mamoru OSHII (押井守) a pour sa part annoncé lors du Comic-Con qu'il ferait partie du projet en tant que directeur créatif des courts proposés par Production I.G. Microsoft financera et supervisera le tout via 343 Industries, nouvelle filiale interne qui s'occupe dorénavant de la franchise Halo. Microsoft prévoit aussi de proposer en avant-première les films sur le Xbox Live - réseau en ligne dédié de la Xbox - cet automne puis de les sortir en DVD et blurays avec la collaboration de Warner Bros. Bien que le jeu ne soit guère populaire au Japon, Shinji ARAMAKI, séduit ce dernier et ses possibilités d'adaptations, a bien l'intention d'exploiter l'univers d'Halo notamment avec la réalisation de son court-métrage focalisé sur les Spartans, classe de guerriers dont le héros Master Chief fait partie. Il admet volontier qu'il aimerait bien un ensemble d'histoires perçues du point de vue de différents personnages. Concernant les autres films, Frank O'Connor - actuel directeur de la division 343 Industries - fournit quelques éléments supplémentaires. La production de Studio 4°C serait un projet en deux parties long de 30 minutes intitulé Origins et récapitulant les 100 000 ans d'histoire de l'univers d'Halo. Microsoft devrait laisser une grande liberté aux studios même si les personnes impliquées dans les jeux Halo auront bien évidemment leur mot à dire afin de s'assurer que les adaptations
Source: Anime-Days
Ps: me suis pas fait chier j'ai fait un copié collé
Zartien- Hackeur
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Re: Halo adapté en films d'animations
Moi j'ai retouché la mise en page ;P
Sinon ça fait un bon moment qu'on l'attend celui là ~~
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Re: Halo adapté en films d'animations
Je l'avais déjà fait un peu la mis en page mais c'était pas tip top merci :P
Zartien- Hackeur
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