Forum BeTa
Ce forum est fermé !

Retrouvez nous sur Facebook et Google+

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum BeTa
Ce forum est fermé !

Retrouvez nous sur Facebook et Google+
Forum BeTa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jailbreak iTouch 2G firmware 3.0

3 participants

Jailbreak iTouch 2G firmware 3.0 Empty Jailbreak iTouch 2G firmware 3.0

Message  Wifsimster Dim 5 Juil 2009 - 17:15

Avec un grand plaisir (si on veut) , j'ai passé ma journée d'hier à tester le jailbreak au firmware 3.0.

Je vous l'annonce donc avec certitude et preuves à l'appuie : ÇA MARCHE !

Voici les étapes à suivre :

• Tout d'abord, il vous faut non plus QuickFreedom (firmware 2.2.1) mais maintenant redsn0w (j'ai pris la version 0.7.2), téléchargeable sur le site de la Dev-Team >>ici<<.
  • Extraire redsn0w.
  • Télécharger le firmware 3.0 finale à l'adresse suivante : Firmware Download.
    Sélectionner la deuxième liste, dernier choix possible, puis cliquer sur le bouton "download".
  • Une fois ceci fait, rassembler les deux fichiers dans un même dossier, puis lancer redsn0w.
    Vous devriez obtenir ceci :

Jailbreak iTouch 2G firmware 3.0 ZQfeLg0SAV

• Cliquer sur le bouton "Browse" pour ensuite sélectionner le firmware 3.0 dans votre dossier.

Jailbreak iTouch 2G firmware 3.0 PG1hv9DSPg

• Une fois terminé vous obtenez le message suivant, si tout c'est bien déroulé :

"IPSW successfully identified."

• Cliquer sur "Next >". redsn0w va alors préparer le jailbreak du firmware 3.0 et vous demandez si vous voulez installer Cydia et/ou Icy.
    Sachez que Icy et comparable à Cydia mais est en français et contient apparemment plus de source màj.

Jailbreak iTouch 2G firmware 3.0 D11TOQs409

• Partie la plus amusante (ou la plus chiante à vous de voir), le passage en mode DFU !

Pour se faire voici un rappel : Connecter l’iTouch au dock et lancer iTunes, maintenir appuyés les boutons “Home” et “Power” pendant 10 secondes (l’iTouch s‘éteint), puis relâcher le bouton “Power” en maintenant le bouton “Home” enfoncé, pendant encore une dizaine de secondes. Si tout s’est bien passé, l‘écran de l’iTouch reste noir (pas de logo), mais iTunes détecte un iTouch en mode restauration (DFU).

Si vous obtenez cette jolie image :

Jailbreak iTouch 2G firmware 3.0 334685Connectez_votre_iPod_Touch

C'est que vous êtes en mode Recovery et non en mode DFU, vous pouvez donc recommencer ! :)

Une dernière chose, si vous êtes coincé dans le mode DFU ou Recovery, il suffit de maintenir enfoncé les deux boutons “Home” et “Power” pendant une dizaine de secondes. L'iTouch redémarrera tout seule.

• Lorsque vous serez en mode DFU, redsn0w va automatiquement le détecter et va alors entamer la procédure de jailbreakage.

Pour plus d'idées vous allez passer par les images suivantes lors du jailbreak :

Si vous rencontrez un problème lors du jailbreak, comme un temps d'attente supérieure à 10 min ou une extinction prématurée , faites un reboot comme expliqué précédemment. Ça m'est arrivé plusieurs fois (5 à vrai dire).

Pour la suite, c'est à dire la restauration des sauvegardes à partir d'iTunes, je l'ai fait et ça marche mais ça a pris environ 3 heures pour le faire. En attendant j'ai toutes mes images, sauvegardes des historiques des apps (mais pas des apps elles mêmes bien sûr), contacts et calendrier Outlook.

Si vous voulez réinstaller les apps de l'AppleStore demander moi où chercher sur google à "installd". ;)

Dernière édition par Wifsimster le Jeu 23 Juil 2009 - 5:55, édité 1 fois
Wifsimster
Wifsimster
Admin BeTa
Admin BeTa

Masculin
Fonction : Etudiant Polytech'Tours - DI
Loisirs : Président / Administrateur BeTa

http://association-beta.servhome.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jailbreak iTouch 2G firmware 3.0 Empty Re: Jailbreak iTouch 2G firmware 3.0

Message  Zartien Dim 5 Juil 2009 - 21:07

Je testerai ça dès que possible, j'ai quelques trucs a faire notamment des photos de la japan expo a post où PiouPiou s'en chargera :)
Zartien
Zartien
Hackeur
Hackeur

Masculin
Fonction : Dieu à temps plein
Loisirs : Etudiant

Message  Wifsimster Dim 5 Juil 2009 - 21:30

Je te conseil Joomeo comme site, je viens de tester pour les photos et c'est sûrement mieux que Flickr avec leur limitation à 200 photos !
Wifsimster
Wifsimster
Admin BeTa
Admin BeTa

Masculin
Fonction : Etudiant Polytech'Tours - DI
Loisirs : Président / Administrateur BeTa

http://association-beta.servhome.org/

Message  Xerhark Lun 13 Juil 2009 - 19:42

Bon, mon iTouch est enfin Jailbreaké en 3.0!!! J'en ai chié. Donc un conseil à tous ceux qui voudraient faire de même dans l'avenir, ne pas utiliser "Icy"... ça vaut rien. Il est peut être plus rapide, mais il est bidon, mieux vaut rester sur le bon vieux Cydia. :D
Xerhark
Xerhark
Pro-Gameur
Pro-Gameur

Masculin
Fonction : Cherche du boulot...
Loisirs : Informatique, Jeux Videos, Littérature Fantasy et Fantastique, Cinéma, Musique

Message  Zartien Lun 13 Juil 2009 - 20:26

Faut que je le fasse aussi ^^ des que je trouve le temps :p
Zartien
Zartien
Hackeur
Hackeur

Masculin
Fonction : Dieu à temps plein
Loisirs : Etudiant