Forum BeTa
Ce forum est fermé !

Retrouvez nous sur Facebook et Google+

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum BeTa
Ce forum est fermé !

Retrouvez nous sur Facebook et Google+
Forum BeTa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Beezik, une révolution dans l'ère musicale ?

3 participants

Beezik, une révolution dans l'ère musicale ? Empty Beezik, une révolution dans l'ère musicale ?

Message  Pitchou Ven 12 Juin 2009 - 21:51

Bon nombre d'entre vous a déjà entendu parler de Deezer ou encore Jiwa qui vous proposent d'écouter gratuitement de la musique en streaming. Aujourd'hui, ces grandes plates-formes qui accueillent plus de 6
millions de visiteurs par mois se voient contestées par Beezik : un nouveau site qui proposera à ses visiteurs le téléchargement gratuit et légal de titres musicaux.

Une révolution dans le monde de la musique ?

Beezik, une révolution dans l'ère musicale ? 171076

Alors que nous sommes en plein dans la loi Création et Internet – qui je le rappelle est censée filtrer le trafic de tous les possesseurs de connexion internet en France afin de lutter contre le téléchargement illégal –, Beezik annonce son lancement début juin avec à la carte plus de 2 millions de titres à télécharger.
Mais Beezik ne s'arrête pas là : non satisfait d'offrir uniquement des musiques à ses internautes, ce dernier propose en complément du téléchargement une rémunération de 0,30€ sous forme de points. Une fois ces points cumulés, ils peuvent êtres convertis en bon d'achat auprès des partenaires de Beezik.
Autant ne pas s'en priver !

Gratuit, légal et de bonne qualité !

Beezik, une révolution dans l'ère musicale ? 171085

Bien qu'il soit surprenant de voir un tel site sortir de nos jours, Beezik proposera ses services de manière entièrement légale. En effet, tout le site sera financé par la publicité (on s'en doutait) ! Pendant que l'internaute téléchargera la musique sur son ordinateur, il visionnera une vidéo publicitaire de 10 à 15 secondes, vidéo qui
rapportera de l'argent à Beezik, et qui permettra entre autres de financer l'achat de nouveaux morceaux musicaux.
Les pistes seront téléchargeables au format WMA (avec un « verrou » numérique, alias DRM) et pourront être transférées sur n'importe quel support et ce en qualité CD, comme si vous aviez acheté l'album dans le commerce ! On ira même jusqu'à vous offrir la jaquette de votre titre !

Qu'en pensent les autres ?

Beezik, une révolution dans l'ère musicale ? 171086

À première vue, ce sont les plates-formes de streaming comme Deezer ou Jiwa qui pourraient être contre la sortie d'un tel site, et quoi de plus normal ?
Pourtant, malgré les réclames classiques de ces dernières, Beezik proposera en intégralité les catalogues musicaux d'EMI ou encore d'Universal Music. Ce sont également les plates-formes de téléchargement payantes qui vont faire la tête !
D'un autre côté, serait-ce un petit clin d'oeil au projet de loi HADOPI en proposant du téléchargement légal ?
Pas si sûr : si l'on en croit le site Societe, Beezik serait créé depuis le 13 mars 2008, soit bien avant la loi de Christine Albanel !
Du côté des internautes, certains ont du mal à y croire, alors que d'autres au contraire sont impatients de la sortie, soit pour pouvoir télécharger sans limites, soit pour observer la réaction du gouvernement.

Les questions sont donc les suivantes : où se trouve le piège ? Le service va-t-il subir les foudres de ses concurrents ? Le catalogue de musique sera-t-il vraiment complet ?
Rendez-vous à l'ouverture !

Source : SdZ

_____________________________________________________________________________________

Bon, vous l'auriez compris, j'ai fait un copié collé de l'info paru sur le site du zéro.

Je viens de tester, le site marche, j'ai lancé un téléchargement, j'ai assisté à la pub et maintenant je l'ai de dispo sur mon pc.
Premier constat, il faut les lire avec Windows Media Player 11, il faut télécharger une sorte de licence gratuite (à renouveler tous les mois sauf si on télécharge un nouveau titre)
Perso, je trouve que si on peut télécharger gratuitement avec juste les désagréments de les lire avec le lecteur Windows et d'avoir un "merci pour la pub xxxxx" hé ben je suis POUR !!!

Dites ce que vous en pensez ;)
Pitchou
Pitchou
Informaticien
Informaticien

Masculin
Fonction : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Beezik, une révolution dans l'ère musicale ? Empty Re: Beezik, une révolution dans l'ère musicale ?

Message  Zartien Ven 12 Juin 2009 - 22:38

Hum peut-être que je testerais voir ce que cela donne par contre si on peut pas le lire sur un lecteurs mp3 c'est dommage iTouch powwa :p
Zartien
Zartien
Hackeur
Hackeur

Masculin
Fonction : Dieu à temps plein
Loisirs : Etudiant

Beezik, une révolution dans l'ère musicale ? Empty Re: Beezik, une révolution dans l'ère musicale ?

Message  Pitchou Ven 12 Juin 2009 - 22:45

si tu peux, sur windows média player, tu peux synchroniser un appareil et mettre toute t'as musique sur ton Ipod hihi
Pitchou
Pitchou
Informaticien
Informaticien

Masculin
Fonction : Etudiant

Message  Zartien Ven 12 Juin 2009 - 23:50

Ipod = Itunes :P grrr microsoft a deux balles XD
Zartien
Zartien
Hackeur
Hackeur

Masculin
Fonction : Dieu à temps plein
Loisirs : Etudiant

Message  Wifsimster Lun 15 Juin 2009 - 0:49

News sympathique qui vaut le coup d'être relevée ;)

Sinon attention aux copier/coller le formatage du texte n'est pas le même, vérifier les retours à la ligne et merci de citer explicitement la source :D

Ps : Je te l'ai fait :p
Wifsimster
Wifsimster
Admin BeTa
Admin BeTa

Masculin
Fonction : Etudiant Polytech'Tours - DI
Loisirs : Président / Administrateur BeTa

http://association-beta.servhome.org/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé