aka-aki
4 participants
Page 1 sur 1
aka-aki
Vous connaissez Facebook ?, je vous présente Aka-aki !
Aka-aki est également un réseau social sur internet seulement il permet la localisation en temps réel !
Ce réseau social, nouvelle génération, vient tout droit d'Allemagne et permet de trouver des personnes de votre entourage via votre mobile par géolocalisation.
Aka-Aki est un réseau qui transpose les fonctions sociales du Web sur mobile, pour une utilisation de proximité. Il permet par exemple de savoir quels contacts sont à proximité physique immédiate, de parcourir leur profil, et de communiquer avec elles immédiatement ou en différé.
C'est un outil jamais vu jusqu'alors ou plutôt un mélange inédit de plusieurs outils déjà connus. C'est à la fois un réseau social où tout comme sur Facebook on peut retrouver ses amis, y décrire ses goûts et ses envies, ce que l'on fait à un instant précis (façon Twitter) mais également un site de rencontre. Sur Aka-Aki, on est rapidement amené à indiquer ses préférences sexuelles, son âge, les endroits où l'on sort et (plus fort) l'endroit où l'on se trouve.
Le système utilise les antennes relais de téléphonie mobile, les réseaux wifi gratuits disponibles, le bluetooth ou encore le GPS de votre mobile pour vous localiser et vous indiquer quels autres membres sont dans les parages.
Et c'est bien là que se trouve la réelle innovation d'Aka-Aki : vous dire qui dans un rayon proche (10 minutes à pieds) s'est inscrit et est éventuellement en ligne.
Déjà téléchargeable gratuitement sur iPhone et iTouch, voici quelques screenshoots de ma part :
Comme vous pouvez le voir très ressemblant à Facebook, vous avez la possibilité de :
Aka-aki est également un réseau social sur internet seulement il permet la localisation en temps réel !
Ce réseau social, nouvelle génération, vient tout droit d'Allemagne et permet de trouver des personnes de votre entourage via votre mobile par géolocalisation.
Aka-Aki est un réseau qui transpose les fonctions sociales du Web sur mobile, pour une utilisation de proximité. Il permet par exemple de savoir quels contacts sont à proximité physique immédiate, de parcourir leur profil, et de communiquer avec elles immédiatement ou en différé.
C'est un outil jamais vu jusqu'alors ou plutôt un mélange inédit de plusieurs outils déjà connus. C'est à la fois un réseau social où tout comme sur Facebook on peut retrouver ses amis, y décrire ses goûts et ses envies, ce que l'on fait à un instant précis (façon Twitter) mais également un site de rencontre. Sur Aka-Aki, on est rapidement amené à indiquer ses préférences sexuelles, son âge, les endroits où l'on sort et (plus fort) l'endroit où l'on se trouve.
Le système utilise les antennes relais de téléphonie mobile, les réseaux wifi gratuits disponibles, le bluetooth ou encore le GPS de votre mobile pour vous localiser et vous indiquer quels autres membres sont dans les parages.
Et c'est bien là que se trouve la réelle innovation d'Aka-Aki : vous dire qui dans un rayon proche (10 minutes à pieds) s'est inscrit et est éventuellement en ligne.
Déjà téléchargeable gratuitement sur iPhone et iTouch, voici quelques screenshoots de ma part :
Comme vous pouvez le voir très ressemblant à Facebook, vous avez la possibilité de :
- synchroniser votre compte Twitter avec Aka-aki;
- communiquer via message (d'ailleurs je viens d'en recevoir un );
- Poster votre statut;
- Vous associer à des stickers sorte de groupes communautaires;
- Regarder qui se trouve à côté de vous;
- . . .
Re: aka-aki
Dangereusement dangereux
T'imagine, ya un violeur qui a ca ~~, il te repère partout ... ahh ouais j'ai compris, t'es un violeur en série enfait Oo
T'imagine, ya un violeur qui a ca ~~, il te repère partout ... ahh ouais j'ai compris, t'es un violeur en série enfait Oo
Nyusikaa- Imodérateur
-
Je le savais -.-
Pervers ><
Pervers ><
Nyusikaa- Imodérateur
-
Juste quelques questions:
Ca marche juste sur Iphone et Itouch?
Si j'ai bien compris t'as juste à te balader? pas besoins du net ?
Ca marche juste sur Iphone et Itouch?
Si j'ai bien compris t'as juste à te balader? pas besoins du net ?
Pitchou- Informaticien
-
Fonction : Etudiant
Non ça marche sur la quasi totalité des smartphones toutes marques confondus !
Et il utilise pas mal de supports comme le wifi, GSM et le bluetooth... selon la portée du type de support utilisé.
Moi je n'ai que le wifi actuellement sur mon iTouch donc il me faut le net ^.^
J'y suis depuis ce matin et y a pas mal de monde rien que sur Bordeaux j'ai une 10° de contacts =)
Et il utilise pas mal de supports comme le wifi, GSM et le bluetooth... selon la portée du type de support utilisé.
Moi je n'ai que le wifi actuellement sur mon iTouch donc il me faut le net ^.^
J'y suis depuis ce matin et y a pas mal de monde rien que sur Bordeaux j'ai une 10° de contacts =)
Wifsimster a écrit:Hiiii
Tu vas voir je fais une tournée ce soir ~~
En cas de besoin, je peux faire une tournée aussi, mais pour autre chose
Invité- Invité
Désolé, j'ai mal tourné ma phrase. Elle ne prenait pas à partit Jess :s
Je voulais juste dire que j'allais tester l'application cette aprem, c'est tout !
Je n'y ai pas vu le second sens . . .
Je voulais juste dire que j'allais tester l'application cette aprem, c'est tout !
Je n'y ai pas vu le second sens . . .
Pas grave, soit plus précis la prochaine fois J'avais pas envie de sortir mes prises de KungFu que j'ai appris grace à cette vidéo
Invité- Invité
Nimp la vidéo ^^
Nyusikaa- Imodérateur
-
Je commence a avoir peur lol à quand l'application qui te film 24h/24h ? Ta encore moins de vie privée que sur facebook :/
Zartien- Hackeur
-
Fonction : Dieu à temps plein
Loisirs : Etudiant
Ça permet de te localiser, donc c'est clair ça commence à être chaud niveau vie privée.
Mais c'est amusant et épatant technologiquement je trouve !
Mais c'est amusant et épatant technologiquement je trouve !
C'est sur que technologiquement c'est épatant comme tu le dis même si c'est pas nouveau à mon avis (les services secret ou autre devait déjà utiliser ce genre de principe). de toute façon c'est comme tout c'est a utiliser avant précaution
Zartien- Hackeur
-
Fonction : Dieu à temps plein
Loisirs : Etudiant
Page 1 sur 1