Les races et les classes associées
Page 1 sur 1
Les races et les classes associées
Les humains
Parmi les races dominantes, les humains sont ceux qui jouissent des plus grandes facultés d’adaptation.
Renouvellement rapide des générations et penchant pour les migrations et la conquête ont conduit à une grande diversité physique. La couleur de peau varie du très sombre au très clair, la pigmentation des cheveux du blond au noir, et la pilosité du visage (pour les hommes) du clairsemé au très fourni. Les humains suivent des modes vestimentaires très diverses, parfois farfelues, et rivalisant d’originalité en ce qui concerne la coiffure, la tenue, les tatouages, etc. Il n’existe aucune sous-race humaine.
Classe:
- Guerrier
- Magicien
- Rôdeur
- Prêtre
- Paladin
Les elfes de la lune
Les elfes de la lune constituent la sous-race elfique la plus répandue à travers Consolata.
Leur peau est claire, parfois teintée de bleu et leur chevelure peut-être blanc argenté, noire ou bleue (les couleurs rencontrées chez les humains restent plutôt rares). Leurs yeux sont bleus ou verts avec des paillettes dorées. Les elfes de la lune préfèrent s’habiller rustiquement de vêtements aux coupes simples, qui restent cependant d’une excellente et délicate facture. Ils ornent leurs costumes de broderie, de perles et autres atours similaires. Ils portent de préférence des couleurs champêtres, de manière à pouvoir se fondre dans le feuillage. Lorsqu’ils se sentent en sécurité ou qu’ils participent à des festivités, les elfes de la lune aiment à se parer de couleurs vives, plus les couleurs sont éclatantes, mieux cela vaut. Leurs cheveux sont tressés ou en queue de cheval, mêlés de fils ou de perles. Ils portent parfois des peintures corporelles ou des tatouages présentant des motifs ésotériques.
Classe :
- guerrier
- Magicien
- Rôdeur
- Prêtre
- Escrimeur
Les elfes des bois
Les elfes des bois sont solitaires, moins cependant que les farouches elfes sauvages.
Ils sont plus forts que la plupart des elfes et produisent des guerriers compétents mais de piètres magiciens.
Classe :
- Guerrier
- Magicien
- Rôdeur
- Alchimiste
- Druide
Les efles noirs ou drows
Descendant des elfes à la peau noire connus sous le nom d’Illythiiri, les drows furent maudits et contraints par les dieux elfes bons d’adopter leur apparence actuelle en châtiment pour avoir emprunté la voie maléfique et corruptrice de la déesse Lolth.
Aussi appelés elfes noirs, les drows affichent une peau noire, qui n’est pas sans rappeler l’obsidienne polie, et des cheveux blancs ou jaune pâle.
Classe :
- Guerrier
- Magicien
- Rôdeur
- Prêtre
- Assassin
Les gnomes des roches
Les gnomes des roches restent ceux du peuple gnome que les gens connaissent le mieux, à tel point que lorsque quelqu’un fait référence à un "gnome", il s’agit presque systématiquement d’un gnome des roches.
A l’inverse, de leurs cousins retirés, les gnomes des profondeurs et les gnomes des forêts, ceux des roches constituent un peuple curieux et bavard. Ils sont connus à travers tout Consolata, pour produire des alchimistes ainsi que des ingénieurs. Ils n’ont que peu d’intérêt pour la vie dans les grandes villes, où leurs talents sont pourtant très prisés, et préfèrent les pentes verdoyantes des collines rurales. Ceci, où qu’ils se trouvent, ils font toujours preuve d’un entrain ahurissant pour la vie et les plaisirs qu’elle procure.
Les gnomes des roches se montrent bien plus amènes et sociables que les autres types de gnomes. Ils sont aussi connus pour leur passion des blagues et des mauvais tours que pour leur amour des objets conçus avec raffinement. Comme tous les gnomes, ils adorent toutes les sortes de pierres précieuses, mais dans leur cas, ils vouent une passion particulière pour la pureté et la perfection du diamant.
Classe :
- Guerrier
- Magicien
- Enchanteur
- Alchimiste
- Ingénieur
Les halfelins pieds-légers
La plus commune des variétés de halfelins rencontrées dans les Royaumes, les pieds-légers sont les plus à même de céder à leur appétit pour le voyage et l’aventure.
Ils s’accommodent sans sourciller des compagnies les plus diverses et cosmopolites.
Classe :
- Guerrier
- Magicien
- Rôdeur
- Enchanteur
- Voleur
Les nains d’or
Les nains d’or conservèrent leur vaste royaume de la Grande faille et ne connurent pas de déclin contrairement aux autres nains suite aux guerres terribles menées contre de maléfiques humanoïdes.
Même s’ils pratiquaient quelque magie, ils n’eurent jamais le travers qui provoqua la chute de nations humaines. Confiants et à l’abri dans leurs demeures reculées, les nains d’or gagnèrent la réputation d’être fiers et hautains. Depuis la Bénédiction du tonnerre, nombre de jeunes nains d’or ont quitté la Grande faille et explorent le reste de Consolata. Les peuples des autres terres ont appris que si les nains d’or sont distants et méfiants, ils sont généralement de bons guerriers et de sagaces négociants.
Classe :
- Guerrier
- Magicien
- Prêtre
- Enchanteur
- Berserker
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum