Forum BeTa
Ce forum est fermé !

Retrouvez nous sur Facebook et Google+

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum BeTa
Ce forum est fermé !

Retrouvez nous sur Facebook et Google+
Forum BeTa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le projet .Hack

2 participants

Le projet .Hack Empty Le projet .Hack

Message  Jeryagor Lun 16 Juil 2007 - 6:42

Le projet .Hack Dothack_logo
.hack (prononcer "dot hack") est un projet caracterise sur la Toile de "tentaculaire".

Effectivement, il s'agit d'un univers complexe s'etalant sur de nombreux supports : anime, manga papier, romans et meme jeux videos sur PS 2.

Chacun des supports vient completer un peu l'intrigue globale.

C'est donc a un manga on ne peut plus original que nous avons affaire.

Personnellement, je n'ai vu quela part //Roots de ce projet (il se trouve que si je n'ai rien compris, c'est parce qu'il n'y a pas moins de 38 episodes issus de 2 autres animes qui precedaient cette serie).

---> L'histoire globale du projet

Suite a un gigantesque bug informatique du a un virus (nomme Pluto's Kiss) le 25 decembre 2005 (petit Papa Noel, quand tu desendras du ciel...), tous les appareils connectes au reseau ainsi que tous les systemes de controle du monde tombent en panne.

Rares sont les sytemes d'exploitation ayant survecu a ce virus (et Linux alors ?). Parmi eux, Altimit OS, developpe par la societe CyberConnect Corporation qui recoit de grosses aides gouvernementales pour continuer son developpement. Ce systeme d'exploitation devient rapidement un standars a travers le monde.

Cette societe a egalement cree le jeu The World (premier MMORPG apparu apres la catastrophe du Pluto's Kiss) autour duquel tourne toute l'intrigue du projet .Hack : il s'agit en fait d'un MMORPG auquel jouent plus de 20 millions de personnes en 2020. Le jeu repose sur un système de réalité virtuelle dans lequel le joueur est
immergé dans l'univers du jeu à l'aide d'un casque.

Un incident vient cependant bouleverser ce monde virtuel : il s'agit du "Twilight Incident" (litteralement "incident du crepuscule"). Suite a cet incident, des dizaines de joueurs tombent soudainement dans le coma pendant
qu'ils jouaient a The World.

---> Le point sur chaque partie du projet

N'ayant (pour le moment) que regarde .Hack//Roots, je vais juste m'attarder un peu sur cette partie la et je viendrais completer l'article quand j'aurais vu la suite (c'est-a-dire des la rentree vu que, n'ayant plus 50 villages a gerer sur Travian, il faudra bien que je m'occupe ^^).

.Hack//Sign

Coming soon...

.Hack//Dusk

.Hack//Dusk est l'abreviation du nom pour la version japonaise.

Le version americaine est diffusee sous le nom de .Hack//The Legend of the Twilight Bracelet.

Coming soon...

.Hack//Roots
Le projet .Hack Hack-roots
Le jeu en ligne The World n'existe plus, il est désormais en une nouvelle version envahie par des joueurs sans scrupules : les PK[/url] (Player Killer). Haseo, un nouveau joueur ayant entendu d'amis ayant joué à l'ancienne version de The World que ce jeu était formidable, décide d'y jouer mais se retrouve directement tué par des PK. Ovan, mystérieux maitre de la guilde nommee "La Brigade du Crepuscule" le sauve de la mort en lui disant qu'il a une disposition particulière que lui seul possède...
Haseo, intrigué par Ovan, décide de le suivre et apprend que sa guilder echerche un objet legendaire appelé Cle du Crepuscule, egalement recherchee par la guilde TaN...
Mais cet objet existe-t-il vraiment ? Qu'en est-il en réalité ?Au cours de ses peripeties, Haseo se verra confronte au mysterieux Tri-Edge, qui semblerait etre la source de tous les comas ayant eu lieu parmi les joueurs de The World.

Une histoire bien partie au depart mais qui tend a s'endormir un peu dans la 2eme moitie. Le manque de combats eloignera certains de ce manga. On decouvre quand meme l'univers tres riche de The World, meme si les elements des mangas precedents doivent bien aider a la comprehension de l'intrigue. J'ai egalement apprecie les graphismes. Le suspense reste entier a la fin des 24 episodes...

---> Pour les curieux...

Pour davantage d'informations, voila un tres bon site en francais :

BeyondFragment
Jeryagor
Jeryagor
V.I.P.
V.I.P.

Masculin
Fonction : Etudiant

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le projet .Hack Empty Re: Le projet .Hack

Message  Wifsimster Lun 16 Juil 2007 - 11:11

GG pour ce post excellent, va falloir se mettre aux autres animes ;)
Wifsimster
Wifsimster
Admin BeTa
Admin BeTa

Masculin
Fonction : Etudiant Polytech'Tours - DI
Loisirs : Président / Administrateur BeTa

http://association-beta.servhome.org/

Message  Jeryagor Lun 16 Juil 2007 - 12:13

Il y a de quoi s'occuper pendant un petit moment parce que ca s'elargit vite leur bordel ^^

J'ai vu une analyse poussee de .Hack//Roots sur un forum et, en n'ayant
pas vu les series precedentes, on passe a cote de plein de choses
(apparemment ce sont dans les series precedentes que l'on parle des
AIDA et de la fameuse Aura, cette IA dont ils parlent assez souvent
dans Roots...).
Jeryagor
Jeryagor
V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Message  Wifsimster Lun 16 Juil 2007 - 12:16

Mouai okiii ... O_o
Wifsimster
Wifsimster
Admin BeTa
Admin BeTa

Masculin
Fonction : Etudiant Polytech'Tours - DI
Loisirs : Président / Administrateur BeTa

http://association-beta.servhome.org/

Message  Jeryagor Mar 17 Juil 2007 - 4:15

En gros les gars sont partis dans un gros monologue que tu mets 10 minutes a lire en s'appuyant sur 2 episodes pour montrer que c'etait Ovan et non pas Tri-Edge qui avait PK Shino. Ils voient de ces trucs les mecs qui sont a fond dedans, des details auxquels je n'aurais meme pas pense ><
Jeryagor
Jeryagor
V.I.P.
V.I.P.

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé